WhatsApp: les appels vocaux gratuits se dévoilent en images

WhatsApp: les appels vocaux gratuits se dévoilent en images

Annoncés lors du MWC 2014 le mois dernier par Jan Koum, le CEO de WhatsApp, les appels vocaux gratuits vont bientôt débarquer dans l’application de messagerie. Le site italien, iPhoneItalia, a publié plusieurs captures d’écran de la fonctionnalité dans la version iPhone de WhatsApp.

L’interface suit la conception et le design plat d’iOS 7 avec de gros boutons pour couper le son, pour les messages, pour le haut-parleur et pour terminer un appel. La ressemblance avec le menu téléphone d’iOS est d’ailleurs particulièrement frappante.

La fonction des appels vocaux se situe en haut de l’écran de conversation à côté de la touche Infos. Son activation déclenche alors automatiquement l’appel vers le correspondant. Les images dévoilent également un autre changement intéressant: le bouton pour l’appareil photo est maintenant situé à côté de la zone de texte.

Les appels vocaux gratuits utilisent la connexion web ou Wi-FI de votre téléphone, comme c’est le cas par exemple déjà avec Viber ou Skype.

On ignore encore la date de sortie de la mise à jour mais les images laissent penser que WhatsApp a sans doute presque terminé l’intégration de la fonction. De quoi espérer une sortie dans les semaines qui viennent.

Avec ce nouvel ajout, WhatsApp rejoint ainsi la liste des applications qui proposent de la messagerie VoIP, tels que LINE, Viber, KakaoTalk ou BBM.

Source: iPhoneItalia

Lire aussi:

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement