Studio français : Shiro Games planche sur le successeur d’Evoland

Studio français : Shiro Games planche sur le successeur d’Evoland

Studio indépendant par excellence, Shiro Games mise sur une conception presque artisanale du jeu vidéo. Entre hommage aux classiques des années 90 et désir de s’adapter aux nouveaux modes de distribution des jeux en ligne, la petite équipe de développeurs basée à Bordeaux conçoit des jeux atypiques pour PC.

Evoland

Fondé par des anciens de Motion Twin et NCsoft (à qui l’on doit notamment le MMO Wildstar sorti récemment) en 2012, Shiro Games s’est fait remarquer avec son premier jeu intitulé Evoland. Un projet qui illustre bien la philosophie du studio qui désire privilégier les jeux à échelle humaine. Issu d’une game jam -un rassemblement de développeurs qui inventent par équipes des jeux vidéo en un temps limité- Evoland rend hommage aux JRPG à l’ancienne et les modernise grâce à un gameplay original. De la série Final fantasy à Zelda en passant par l’humour d’EarthBound, le joueur retrouve les joies du rétrogaming enrobées dans un jeu indé novateur.

Fort de ce succès, Shiro Games travaille sur le successeur d’Evoland, encore en phase de développement. Vous pouvez suivre l’avancée du projet d’Evoland 2 sur le blog dédié.

Until dark

A côté de la série Evoland, le studio veut développer un « jeu en ligne d’action-aventure coopératif » intitulé Until Dark. Le projet est pour l’instant à l’arrêt, faute d’avoir su répondre à leurs attentes en termes de qualité, mais gageons que le travail réalisé aboutira à l’avenir.

Shiro Games a bien sûr fait le choix du tout dématérialisé, un modèle de distribution idéal pour les développeurs de jeux indépendants. En attendant Evoland 2 qui devrait sortir mi-2015, vous pouvez profiter du premier opus disponible au téléchargement.

A lire:

Suivez-moi sur Twitter: @YM_Brzc

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement