Paris écrase New York sur Twitter

Paris écrase New York sur Twitter

La ville de Paris vient d’annoncer que son compte Twitter compte bien plus d’abonnés que celui de sa grande rivale touristique New York. La ville lumière a croqué celle qui ne dort jamais, pour le plus grand plaisir des Twittos.

Cocorico. Petit mais costaud, le compte Twitter de la ville de Paris, @Paris, se place bien devant New York dans le classement des villes ayant le plus d’abonnés sur ce réseau social. La Mairie a en effet annoncé que son compte est désormais suivi par plus de 223.000 personnes. @Paris gagne aussi plus de 5 000 abonnés par semaine. Créé en 2009, le compte Twitter de la ville de Paris est suivi par 56 % d’hommes et 44 % de femmes, et la moitié de ses abonnés habitent en France, indique la municipalité. New York (@nycgov), présente depuis 2011 sur Twitter, compte 8,4 millions d’habitants, selon le site officiel de la ville, contre plus de 2 millions pour Paris, selon l’Insee rapporte l’AFP.

Après, en termes d’activité, la Capitale française a encore du chemin à faire pour rattraper Toulouse, la ville qui gazouille le plus en France.

A lire aussi:

Braderie de Lille 2014 : les 5 applications indispensables pour profiter de l’événement

Suivre l’auteure sur Twitter : @zariaurore

  • Lien Copié!
Commentaires en cours de chargement